Sunday, September 16, 2007

Day-One : transfert day

Samedi 08

Les valises sont plus ou moins prêtes. Il ne reste qu’une confirmation de vérification de dernière minute.
Comme nous allons passer la nuit quelque part à environ trois cents kilomètres de notre destination finale, nous n’avons à rouler qu’environ six cents kilomètres, autrement dit à peu près six heures.

Alba m’a donné une liste d’affaires à lui acheter pour l’école.
Je vais donc à Nivelles, au Club dans le shopingcenter. Je voudrais acheter des chaînes neige car celles que j’ai ne conviennent plus pour les nouveaux pneus de la voiture. Malheureusement je n’en trouve pas. Je n’aime pas partir sans le chaînes, mais, tant pis. S’il le faut on en trouvera en Allemagne.

Nous quittons finalement Tubize vers midi. J’ai les anciennes cartes routières d’Allemagne, mais je suivrais ce que le GPS m’indiquera.
Il n’y a pas vraiment des bouchons, par contre il y a fort souvent des tronçons en travaux où il n’est pas possible de rouler à plus de septante à l’heure.
Sur un tronçon dégagé j’ai testé un peu la vitesse à laquelle je pourrais arriver. Je suis parvenu à cent nonante six. Je ne pense pas que la voiture puisse aller plus vite, même que le compteur montre deux cents soixante.
Nous sommes arrivés à l’hôtel où j’avais réservé quelques mois au par avant par internet.
Notre chambre est très accueillante. Nous passons presque immédiatement au souper. Sans traîner nous allons dormir.

No comments: